PFMP Kilkenny - Irlande juin 2018

10 juin - 7 juillet 2018: c'est parti pour 9 de nos élèves partis faire leur Erasmus à Kilkenny en Irlande. Après un voyage en avion puis en bus, ils sont arrivés pour rencontrer la famille irlandaise avec laquelle ils vont vivre pendant un mois. Lundi matin, c'était déjà la présentation aux entreprises et hop, dans le bain!

video des stages Italie 2018

Maureen revient en direct à l'émission "9h50 le matin" sur France 3 sur son stage et celui de ses camarades à Brescia en Italie.
Pourquoi faire son stage à l'étranger?
Qu'est-ce qu'on y fait?
Comment ça se passe hors entreprise?
et bien d'autres questions que pourrait se poser un élève de L'Acheuléen tenté par cette expérience inédite...

Suède

Visite studieuse en Suède au Grillska Gymnasiet d'Eskilstuna pour le développement de l'international du lycée.

PFMP Italie 2018 - photos et videos

Voici une semaine que nos élèves sont au travail dans leur entreprise italienne. Voici quelques exemples en video / photos de Clément, TBOIS chez Falegnameria Botticini, Thomas et Maureen Terminales Assistants Architectes à la mairie de Brescia, service urbanisme, Grégoire Tailleur de Pierre chez Marmi Marchina.

PFMP Italie 2018

7 élèves de L'Acheuléen sont partis pour 4 semaines à Brescia, en Lombardie, Italie du 11 mars au 7 avril 2018 pour y effectuer leur Période de Formation en Milieu Professionnel. Maureen, Thomas, Irvin, Clément, Taoufik, Nino et Grégoire sont assistants d'architecte, plombiers chauffagistes, menuisiers et tailleurs de pierrre, tous volontaires pour approfondir leurs compétences techniques et découvrir de nouvelles pratiques professionnelles tout en étoffant leur CV par l'obtention d'une certification européenne Europass. Après un vol Beauvais-Milan, les élèves ont débuté leur apprentissage de la vie italienne dans leur famille respective avant d'être présentés à leur entreprise le 12 au matin.