PFMP Malte 2019

C'est parti pour nos 8 braves de l'Acheuléen: Clément, Mahamat, Marius, Florient, Julien et Mickael sont assistants d'architecture en TAA, Thibault est maçon en TGO, Jérémy en TART, tailleur de pierre. Nous sommes bien arrivés après 2h30 d'avion, sous une chaleur à faire tomber les manteaux! Ils sont partis pour 4 semaines en stage à Malte où les langues officielles sont le maltais (pas compris...) et l'anglais (nos stagiaires font de gros efforts mais c'est plus facile ici quand vous êtes entourés de personnes parlant la langue). L'acclimation se fait bien tant au boulot qu'en famille. Everything's fine!

PFMP Stuttgart - Allemagne novembre 2018

C'est parti pour 3 semaines de découverte de la vie professionnelle en Allemagne pour 8 de nos élèves de Premières et Terminales Bac Pro. Ils sont dans diverses entreprises de BTP à Stuttgart (architecture, maçonnerie, couverture / menuiserie). Ce projet est né d'un partenariat avec la Steinbeischule de Stuttgart dans le Bade-Würtemberg. Initié en 2017, le lycée de l'Acheuléen a reçu 8 élèves allemands dans différentes entreprises françaises en juin 2018 pour 3 semaines et à notre tour, nos élèves partent faire leur période de formation en milieu professionnel dans cette grande et amicale ville qu'est Stuttgart. Certains élèves sont avec leur binôme dans la même entreprise. Les échanges sont fructueux malgré la barrière de la langue. Une semaine de cours tandem a eu lieu la première semaine. Le reste de la conversation les semaines suivantes se fait aussi en anglais! Nous sommes hébergés en auberge de jeunesse. Tout se passe bien.

création d'une page Facebook

Bienvenue sur la page de l'échange 2018 du lycée Acheuléen et Steinbeisschule. Pour les étudiants mais aussi leurs parents et enseignants . Postez vos photos, vidéos, de votre ville , votre école , votre entreprise, vos souvenirs...(attention aux droits à l'image)

Willkommen auf der Seite des Austausches 2018 des Gymnasiums Acheuléen et Steinbeisschule. Für die Studenten aber auch ihre Eltern und die Lehrer. Postieren Sie ihre Fotos, die Videos, Ihrer Stadt, Ihrer Schule, Ihres Unternehmens, ihrer Erinnerungen (Achtung in den Rechten auf das Bild)

Echange franco allemand Steinbeisschule/ Stuttgart

panorama

PFMP Kilkenny - Irlande juin 2018

10 juin - 7 juillet 2018: c'est parti pour 9 de nos élèves partis faire leur Erasmus à Kilkenny en Irlande. Après un voyage en avion puis en bus, ils sont arrivés pour rencontrer la famille irlandaise avec laquelle ils vont vivre pendant un mois. Lundi matin, c'était déjà la présentation aux entreprises et hop, dans le bain!