Présentation du lycée

Vidéo PEPS

Vous trouverez ci-dessous le lien menant à la vidéo, fruit du travail autour du thème de la valorisation de l'établissement mené dans le cadre du PEPS.

Bravo pour le travail effectué et pour les élèves de 2ème année de CAP Taille de Pierre qui ont pleinement participé au projet.

PFMP ANNULEES

La Foire aux questions du ministère a été mise à jour et comporte des informations précises sur les PFMP :

Les PFMP sont ANNULEES jusqu'à la fin d'année, donc pas de stage pour les élèves .

Les PFMP non réalisées ne sont pas reportées sur les années suivantes

30-01-2019

L'Acheuléen

L'Acheuléen s'étend de —1,3 Ma à —300 000 ans. Homo Erectus est l'artisan de cette industrie.

C'est le principal faciès culturel du Paléolithique inférieur. Il est caractérisé par la taille au percuteur tendre pour la finition des bifaces, aux formes lancéolées ou en amande, et des outils sur éclats avec de nombreux diverticules et encoches. L'apparition du débitage Levallois a lieu sous l'Acheuléen moyen. C'est le gisement de Saint-Acheul, faubourg d'Amiens qui en est le site éponyme.

+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

ORGANIGRAME DU LYCEE

ORGANIGRAMME : année scolaire 2019 - 2020