Présentation du lycée

C'est la rentrée

82 enseignants, une trentaine d'agent administratif ou de service, c'est l'équipe au complet du lycée de l'Acheuléen.
Nous accueillerons cette année près de 700 élèves ou apprentis.
Bonne année scolaire à tous

LE MOT DU PROVISEUR

Bienvenu au lycée des métiers du bâtiment et de la coiffure.

Espace de formation professionnelle bien connue à Amiens, le lycée de l’Acheuléen accueille 700 apprenants (lycéens, apprentis, stagiaires de la formation continue, salariés) dans un cadre agréable et un équipement moderne et à la pointe de la technologie.+ Afficher / masquer la suite de cette publication ...

Notre lycée propose aujourd’hui 10 CAP, 8 Bac Pro, 2 mentions complémentaires, dans les domaines du timent où nous couvrons l’ensemble des diplômes des niveaux IV et V et de la coiffure.

Lycée des métiers, nous offrons la possibilité de faire les formations sous l’ensemble des statuts :
 scolaire, apprentissage, salarié, stagiaire de la Formation Professionnelle.

Nous pouvons également dans le cadre de praxibat faire passer des labels pour les salariés et entreprises pour les ENRNous disposons de 3 plateformes : ENR, ventilation et parois opaques.

Soucieux d’offrir des solutions aux jeunes les plus en difficultés, mais aussi d’amener l’ensemble de ses apprenants au plus haut niveau de performance, le lycée de l’Acheuléen accueille, dans deux classes spécifiques, des jeunes en situation de décrochage scolaire, mais il développe aussi un « pôle d’excellence » dédié aux énergies renouvelables visant à préparer les futurs professionnels aux modes de construction de demain.

Nous disposons d’un internat de 300 places et une restauration de qualité avec fabrication sur place.

En parcourant notre site, vous découvrez les différentes actions, culturelles, sportives et citoyennes que nous mettons en œuvre pour accompagner et préparer la réussite de tous nos apprenants jeunes ou adultes.

Vous constaterez notre investissement à l’international pour permettre aux jeunes de s’épanouir et les préparer à devenir des travailleurs et des citoyens tel est notre objectif premier.

Didier CARDON