Des élèves médaillés

Deux élèves de Taille de Pierre ont été récompensés officiellement dans le cadre du concours "meilleur apprenti de France".

Jéromine Delestre et Alexandre Testard ont ainsi été reçus au théâtre du Chatelet à Paris pour une remise officielle de médaille.

Bravo à eux.

Et c'est parti pour les évaluations PIX !!!

Ce jeudi 25/03 a eu lieu la 1ère demi journée d'évaluation des compétences numériques: le PIX
Les élèves de 3ème prépa métiers et les terminales bac pro ont donc passé  leur certification afin de valoriser leurs compétences numériques dans parcours sup

CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Vous êtes nombreux à vous mobiliser pour continuer à travail malgré les quelques problèmes techniques.
Voici  un guide du bon usage de l'ENT pour permettre de mieux fonctionner ensemble :

GUIDE DE BON USAGE :

Travailler régulièrement, sans pour autant être connecté 24/24.

Ne se connecter qu’une fois par demi-journée en privilégiant la connexion à l’ENT et Pronote avec un PC quand c’est possible pour télécharger l’ensemble du travail proposé dans “travail à faire”, vérifier le contenu du fil de discussion. Puis se déconnecter et se mettre au travail.

En cas de problème de connectivité pendant plusieurs jours, le nombre de messages et de travaux à réaliser sera peut-être important, il ne sera donc peut-être pas possible de tout faire mais l’essentiel est de faire de son mieux.

Quand un travail à rendre est attendu, 2 cas :
  • pas d’accès à un PC : travail à faire sur papier libre et à rendre à son enseignant par le moyen proposé ( ENT, Pronote, mail) Si possible, prendre en photo le travail avec l’application “Office Lens” ou “CamScanner” pour le rendre à l’enseignant sous format pdf ( un fichier trop lourd n’est pas accepté sur Pronote)
  • accès à un PC : travail à faire avec  libre office ou word (ou autre logiciel si la consigne le précise ) Exporter ensuite au format pdf et à rendre à son enseignant par le moyen proposé ( ENT, Pronote, mail)
 NB : Les cours du CNED sont également à votre disposition pour tout complément : https://lycee.cned.fr/

A distance, le lycée reste joignable par mail ce.0800013e@ac-amiens.fr et par téléphone 0322504300.
Nous vous répondons de 10h à 12h, sinon le répondeur prend votre message :  les demandes de code sont traitées dans la journée, les autres demandes sont traitées lors des permanences du matin.
Prenez soin de vous
Mme GALLEMAND
Proviseure Adjointe

Tous artistes

Je suis enseignante au lycée de l'Acheuléen à Amiens mon travail consiste pendant le confinement à mobiliser les élèves dans le cadre de la continuité pédagogique. Comment garder un lien qui permet aux élèves de s’approprier une culture artistique à la maison ?
Mon objectif: créer du lien, une envie, mobiliser la créativité des élèves pour un projet culturel.  Le Getty de Los Angeles a lancé le défi aux internautes de choisir un tableau, de prendre ce qui traîne à la maison et de reconstituer une œuvre. Via notre plateforme d’échange j’ai lancé les élèves sur ce challenge , en laissant le choix des œuvres, des moyens et de la technique. Ils ont joué le jeu, le retour des élèves fait la démonstration de leur imagination , leur débrouillardise , de l'entraide familiale  et de leur gout pour l'art, ils sont fiers de leur travail et moi aussi !
En vous faisant part de l’investissement des élèves de l’Acheuléen en BAC PRO en période de confinement je teins à souligner la cordialité, et la politesse des élèves .

Hommages à: « The American Gothic » Grant Wood1930,  Muhammad Ali Getty images, Pierre-Paul Prud'hon "L'impératrice Joséphine".  Gustave Monet « Nymphéas », Édouard Manet 1882« Lilas dans le vase »

Sabine Zazzali  Enseignante  Arts Appliqués au Lycée de L’Acheuléen à  Amiens