Tarifs de la restauration

Tarifs 2018 - service restauration

SERVICE INTENDANCE – Tarifs  2018
Le service restauration fonctionne du lundi midi au vendredi midi.
Afin d’accéder au service de restauration, une carte magnétique d’accès est indispensable et l’élève valide son passage au self en présentant sa carte Génération #HDF s’il en possède une, ou la carte de cantine Turbo Self (délivrée gratuitement, mais en cas de perte, elle est remplacée et facturée 7,50€).

• Forfait Internat (l’élève est hébergé dans l’établissement et y prend tous ses repas) 1 350,00€/an
  • Forfait DP5 = demi-pension 5 jours (l’élève mange le midi, du lundi au vendredi) : 551,00€/an
  • Forfait DP4 = demi-pension 4 jours (l’élève mange 4 fois par semaine) : 437,00€/an
  • Prestation (pour les élèves ne mangeant pas régulièrement à la cantine). Le prix du repas est débité uniquement quand l’élève se présente à la cantine : 3,85€/repas.
  • Externe : l’élève ne mange pas à la cantine.
Tout changement de régime doit être signalé par écrit avant le début du trimestre concerné. Exemple : Un élève qui est DP5 et qui désire passer à la prestation…
En choisissant le système du  « forfait » (internat / DP5 / DP4), une facture est envoyée en début de trimestre.          Les forfaits sont payables par chèque bancaire, en espèce ou par virement.

Les remises d’ordre sont appliquées dans les situations suivantes :
  • en cas d’arrêt maladie d’une durée égale ou supérieure à 5 jours consécutifs avec justificatifs
  • les périodes de stage
  • en cas d’exclusion définitive de l’établissement
En choisissant le système de la « prestation », l’élève peut fréquenter librement le service de restauration sous réserve d’un solde créditeur sur sa carte d’accès. Un versement correspondant au minimum à la valeur de 5 repas est demandé à chaque approvisionnement de compte. (5 repas x 3.85€ = 19.25€) .

Les tarifs sont votés chaque année en Conseil d’administration et sont valables du 01 janvier au 31 décembre.
Le prix du repas est fixé annuellement par le Conseil Régional.
Les aides financières en faveur des élèves de lycée sont la bourse de lycée, le fonds social pour les cantines.
Le menu est consultable sur le site du lycée http://www.lyceeacheuleen.fr onglet « vie du lycée».

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------