visite chantier de la nouvelle cité administrative

Dans le cadre de la semaine de prépa-stage, les élèves de la classe de SCDBTP Gr2 et de 1CMA ont visité le chantier de la nouvelle cité administrative située rue de Verdun à Amiens.

Cette construction repose sur une conception bio climatique présentant quelques particularités :

• L’intégration du bois pour la réalisation des planchers dans une structure en béton armé.
  • L’isolation par l’extérieur et des menuiseries triple-vitrage.
  • La gestion des énergies maîtrisée grâce au raccordement au réseau de chaleur urbain de la ville.
  • L’architecture flexible avec des cloisons amovibles permettant la réversibilité des bâtiments.

Un grand merci à Monsieur COPP (responsable du projet de l’entreprise BOUYGUES) pour cette visite fort intéressante.

M.Labtani