Projet 3 PM: Tous en vélo à la mer

Un résumé sous forme d'interview réalisé par les élèves de 3 PM.

En route vers le soleil et la mer.

Où êtes-vous allés ?

Nous sommes partis à la découverte de Saint Valéry sur Somme.

Comment y êtes-vous y allés ?

Nous sommes partis en train et en vélo. Nous avons fait 2 groupes, dont un qui était au lycée et un autre à la gare. On a fait 45 min de train puis 19km à vélo d’Abbeville jusqu’à Saint Valery où nous avons rejoint le guide Guillaume. Pour le retour nous avons eu une anecdote. L’anecdote est que nous avons eu un pneu de vélo qui a crevé juste avant de reprendre la route, on a failli louper le train.  Nous sommes arrivés à la gare sans avoir de pause. On a pu avoir le train de 16h42.

Qui faisait partie de cette sortie ?

Nous étions 14 élèves et 3 profs. Deux élèves qui sont restés chez eux car ils étaient dispensés de sport.

Qu’avez-vous fait ?

On a rejoint la Baie de Somme en traversant Saint Valéry.

Qu’avez-vous découvert ?

Pendant notre visite guidée de la Baie de Somme nous avons appris qu’il existait différentes espèces d’animaux et de plantes… on a vu aussi des crabes…

Pourquoi avoir choisi cette sortie ?

On l’a choisi comme sortie de fin d’année pour pouvoir découvrir Saint Valéry et mener nous-même notre projet.

Comment cette journée s’est-elle passée ?

Cette journée s’est très bien passée malgré nos péripéties.

Qu’avez-vous ressenti au long de cette journée ?

On a tous eu mal aux jambes et mal au postérieur. Madame Debernardi a eu des allergies. Mais c’était agréable de passer une journée de sortie de fin d’année avec nos professeurs.