BAC - CAP - Brevet : réponses aux questions

Vous trouverez sur le site du Ministère de l'Education Nationale les réponses à vos questions sur les modalités 2020 d'examens :

Tous nos articles

Sélection d'articles

Notre Actualité

Récents
  • Des élèves médaillés

Deux élèves de Taille de Pierre ont été récompensés officiellement dans le cadre du concours "meilleur apprenti de France".

Jéromine Delestre et Alexandre Testard ont ainsi été reçus au théâtre du Chatelet à Paris pour une remise officielle de médaille.

Bravo à eux.

Label INTERNAT d'EXCELLENCE

L'établissement a répondu dans le courant de cette année scolaire à l'appel à projet relatif à l'internat du XXIème siècle.

Notre dossier a été retenu et l'internat bénéficiera à la rentrée prochaine du label Internat d'Excellence.

L'obtention de ce label permettra un accompagnement renforcé des élèves. Il offrira également une offre élargie d'activités culturelles et sportives.

Calendrier de fin d'année

Mesdames et Messieurs les responsables légaux,

L’établissement étant centre d’examens, je suis dans l’obligation de prononcer des suspensions de cours, variables en fonction des niveaux. La suspension ne signifie pas une fermeture de l’établissement et de ses services. Ainsi, il est tout à fait possible aux élèves fréquentant habituellement le restaurant scolaire ou l’internat de profiter de ces services durant les périodes de suspensions de cours. Il convient alors de s’inscrire auprès de la Vie Scolaire.

Calendrier de suspension de cours :

• Pour les élèves de 2ème année de CAP, les cours sont suspendus à partir du vendredi 4 juin 2021, 17h30. Les élèves peuvent être convoqués en rattrapage de CCF jusqu’au 10 juin 2021. Ils seront convoqués par courrier et ils devront impérativement se présenter à la date et horaire indiqués. Les élèves qui souhaitent récupérer leur matériel en atelier doivent nécessairement prendre rendez-vous, au préalable, avec leur professeur d’atelier. Toute demande de récupération de matériel non programmée ne pourra pas être acceptée,

• Pour les élèves de terminale Bac Pro, les cours sont suspendus à partir du vendredi 4 juin 2021, 17h30. Une session de révision pour les disciplines des épreuves écrites est proposée les lundi 7 et mardi 8 juin matin. Les épreuves écrites du baccalauréat professionnel auront lieu du 16 au 18 juin 2021,

• Pour les élèves de 3ème prépa métiers, les cours sont suspendus à partir du vendredi 18 juin 2021, 16h25. Compte tenu des convocations des enseignants aux examens, l’emploi du temps habituel sera modifié. Une information plus précise sera communiquée. Les écrits du DNB auront lieu les 28 et 29 juin 2021,

• Pour tous les niveaux, les cours sont suspendus les lundi 5 et mardi 6 juillet 2021.

Pour mémoire, les niveaux 1ère CAP, 2nde, première bac professionnel sont en période de formation en milieu professionnel du 7 juin au 3 juillet 2021. Les élèves de Mention Complémentaire arrêtent leur cours le 4 juin 2021.

Le calendrier de réinscription vous sera communiqué très prochainement.

Je souhaite toute la réussite possible aux élèves qui se présentent à un examen cette année et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur,

Christian DUPLESSIER

MAF en Coiffure

Ce vendredi 21 mai 2021, 3 élèves de l'établissement se présentent aux épreuves départementales du Meilleur Apprenti de France (section coiffure).
    Une médaille de bronze a été décernée au niveau départemental, deux médailles d'argent ont valorisé le travail de deux autres élèves au niveau régional. BRAVO à elles et aux professeurs qui les ont encadrées.

Vous trouverez ci-joint les photos de leurs prestations
    .

• Des élèves médaillés

Bravo à eux.

Label INTERNAT d'EXCELLENCE

Calendrier de fin d'année

Mesdames et Messieurs les responsables légaux,

Calendrier de suspension de cours :

Le calendrier de réinscription vous sera communiqué très prochainement.

Le Proviseur,

Christian DUPLESSIER