PFMP Stuttgart - Allemagne novembre 2018

C'est parti pour 3 semaines de découverte de la vie professionnelle en Allemagne pour 8 de nos élèves de Premières et Terminales Bac Pro. Ils sont dans diverses entreprises de BTP à Stuttgart (architecture, maçonnerie, couverture / menuiserie). Ce projet est né d'un partenariat avec la Steinbeischule de Stuttgart dans le Bade-Würtemberg. Initié en 2017, le lycée de l'Acheuléen a reçu 8 élèves allemands dans différentes entreprises françaises en juin 2018 pour 3 semaines et à notre tour, nos élèves partent faire leur période de formation en milieu professionnel dans cette grande et amicale ville qu'est Stuttgart. Certains élèves sont avec leur binôme dans la même entreprise. Les échanges sont fructueux malgré la barrière de la langue. Une semaine de cours tandem a eu lieu la première semaine. Le reste de la conversation les semaines suivantes se fait aussi en anglais! Nous sommes hébergés en auberge de jeunesse. Tout se passe bien.