Championnat académique de badminton

Championnat académique de badminton 🏸 à Ribécourt-Dreslincourt, le 9 mars 2022

Notre équipe féminine, composée de Marine C., Lucie et Emelyne, a parfaitement débuté son tournoi en remportant son match du matin.
Elle se qualifiait par la même occasion pour la finale face à l'équipe du lycée Romain Rolland 1. Le 1er set fut accroché et l'Acheuléen s'inclinait d'un point. Lors des 2 sets suivants, Romain Rolland creusait l'écart ! Nos filles ne se décourageaient pas et remontaient petit à petit au score lors des doubles. Malheureusement, cela n'a pas suffit, l'équipe de Romain Rolland remporte la finale et se qualifie pour le championnat de France.
Les filles peuvent être fières de leur 2ème place 🥈.

Du côté de notre équipe masculine, Nathan, Ludovik, Tibo et Kylian commençaient leur journée par une défaite face à Romain Rolland 1. La faute à une entame du match ratée à cause du stress.
Les garçons n'avaient plus le choix. La victoire était obligatoire face à Laon pour poursuivre le tournoi. Le début fut serrée puis notre équipe s'est détachée au score pour ne plus être inquiété, la victoire était acquise. Direction les 1/2 finales.
L'équipe se voyait donc affronter celle ayant terminé 1ère de l'autre poule : Abbeville.
Le 1er set est remporté facilement par Abbeville. Débutait alors une remontée au score de nos joueurs pour basculer en tête de 2 points à la fin des simples. Dès le début des doubles, Abbeville repassait devant jusqu'à la victoire. Nos garçons étaient déçus par cette défaite, face aux futurs vainqueurs du tournoi, mais devaient rapidement se remobiliser pour aller chercher la 3ème place face à Romain Rolland 2.
Avec sérieux et application, ils ont facilement remporté la petite finale 🥉
Nos 4 garçons de Terminale terminent leur aventure sur une bonne note. Un grand bravo à vous !!!

Enfin, félicitations à Marine D. et Nicolas pour leur certification "Jeune Officiel Académique", sans eux, il n'y a pas d'équipe ni de qualification possible ! 👏👏👏

M.Desmaris

lien instagram