Forum des métiers du collège du Ponthieu

Le lycée de l’Acheuléen s’investit toujours, en se rendant au forum des métiers au collège du Ponthieu à Abbeville le 25 janvier 2019, comme chaque année.
 Deux volontaires, Cathy Lesage, en première année CAP coiffure et Cynthia Cuisinaud,  en terminale CAP coiffur - toutes deux issues du collège du Ponthieu - ont pu démontrer leurs compétences professionnelles et leur investissement personnel auprès des collégiens avec Me Attagnant. Elles ont répondu aux questions sur la formation au lycée, les capacités et compétences nécessaires au métier, sans oublier les modules à découvrir : mise en forme temporaire, mise en forme durable, coloration, coupe dame et homme, ainsi que la biologie et l'hygiène appliquées, les connaissances du milieu professionnel, la microbiologie et la communication.
 Elles ont coiffé des collégiens : chignons, boucles, coiffure sur homme, professeurs… afin de démontrer leurs savoir-faire et savoir-être acquis.
De vraies futures professionnelles qui ont le vent en poupe, à suivre !!!

N. Attagnant