Opération Mangas au Petit Prince

Mardi 17 avril, c'est une équipe réduite de moitié (séjour à Londres, intervention cinéma, CCF ont décimé le groupe) mais motivée qui franchit les portes de  la bibliothèque de  notre quartier, Le Petit Prince, rue Mercey, pour une opération Mangas. L'enjeu est de taille, nos otaku passionnés ou amateurs ont pour mission de prouver leur culture manga, vaste pour certains, mais également de découvrir de nouveaux trésors qui viendront enrichir leurs lectures. Sous la houlette d'Estelle Darras, bibliothécaire et maître d'oeuvre de cet après-midi, nos élèves se voient proposer un petit test, font la connaissance d'Hokusai, "père" du manga, s'essayent  à la lecture des premières de couverture et s'improvisent mangakas lors d'un atelier de dessin. Emballés et déterminés, c'est en futurs abonnés à la bibliothèque qu'ils devraient franchir de nouveau la porte, avant de revenir l'an prochain, au complet, pour un projet de lecture en partenariat avec la bibliothèque, un prix littéraire ""Manga.