CHANTIER DU PATRIMOINE : VENDEUIL CAPLY

Dans le cadre des Chantiers du Patrimoine, le lycée de l'Acheuléen mène depuis la fin de l'année scolaire 2016-2017 , avec le musée de VENDEUIL - CAPLY dans l'OISE , un avant projet de réalisation de colonnes en pierre intitulé " Les Colonnes du Temps" porté par M.BOITELLE , professeur d'Arts Appliqués. Plusieurs filières sont impliquées  : Assistant d'Architecte ( M.PLAISANT M.BOUCHER ) - Gros Oeuvre ( M.BORKOWSKI ) - Arts appliqués ( M.BOITELLE)  - Taille de Pierre ( Mlle SANTERRE - M.VANCAELEMONT - M.FOUACHE) .
Afin de définir le cadre dans lequel le projet s'inscrit et avant d'impliquer les élèves , des rencontres et des échanges entre les deux structures ont déjà eu lieu ( définition du projet - les partenaires - la planification du projet - l'étude technique - le projet pédagogique  - les classes concernées) et des relevés topographiques ont déjà été réalisés ( classe de S AA - Mai 2017).
Le projet a été officiellement présenté aux élèves de P ART et P AA le 7 décembre 2017 dans la grande salle de réunion par la conservatrice du musée et le Directeur délégué aux formations. Au total, six colonnes en pierre de BRAUVILLIERS seront réalisées et installées avant la fin de l'année scolaire .

Eric BRUYER
Directeur Délégué aux Formations