Organisation de l'établissement à/c du 6/04/21

Mesdames et Messieurs les responsables légaux

Suite aux annonces présidentielles, je vous informe qu' :

- à compter du mardi 6 avril 2021, les cours se tiendront en distanciel jusqu'au vendredi 9 avril 2021,
- à compter du samedi 10 avril au dimanche 25 avril 2021, une période de vacances est programmée,
- à compter du lundi 26 avril jusqu'au vendredi 30 avril 2021, les cours se tiendront en distanciel. Après ces dates, le fonctionnement de l'établissement n'est pas encore clairement établi. Il est fort possible qu'un niveau soit placé en distanciel semaine après semaine.

En ce qui concerne les PFMP pour le niveau terminale, les deux semaines manquantes sont programmées du lundi 26 avril au vendredi 7 mai 2021. Deux cas peuvent se produire : soit l'entreprise d'accueil acceptent de décaler les dates initialement prévues (un avenant vous sera remis), soit ce n'est pas le cas, et il faudra trouver un nouveau terrain de stage (une convention vous sera alors envoyée). Les professeurs en charge du suivi de stage prendront contact avec les entreprises afin de clarifier cela.

Les autres niveaux concernés par les PFMP ne voient pas leur programmation impactée (pour l'instant). La question de la programmation des CCF reste posée pour l'instant.

La continuité pédagogique se réalise par voie numérique. Vous trouverez sur le cahier de textes pronote de la classe de l'élève les instructions données par les professeurs. Cela peut aller du simple devoir à l'organisation d'une classe virtuelle. L'information a été donnée aux professeurs de se coordonner afin de proposer des activités abordables pour l'ensemble des élèves.

Afin de maintenir le lien avec les professeurs, un fil de discussion sera crée sur pronote par le professeur principal.

Dans la semaine du 26 avril 2021, une prise de contact sera effectuée afin de vous informer des modalités de retour éventuelles de la classe fréquentée par votre enfant à compter du 3 mai 2021.

Les examens étant maintenus, pour l'instant, il est primordial de pas négliger cette période particulière d'enseignement à distance.

Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs les responsables légaux, l'expression de mes salutations distinguées.
C. Duplessier