Tous artistes

Je suis enseignante au lycée de l'Acheuléen à Amiens mon travail consiste pendant le confinement à mobiliser les élèves dans le cadre de la continuité pédagogique. Comment garder un lien qui permet aux élèves de s’approprier une culture artistique à la maison ?
Mon objectif: créer du lien, une envie, mobiliser la créativité des élèves pour un projet culturel.  Le Getty de Los Angeles a lancé le défi aux internautes de choisir un tableau, de prendre ce qui traîne à la maison et de reconstituer une œuvre. Via notre plateforme d’échange j’ai lancé les élèves sur ce challenge , en laissant le choix des œuvres, des moyens et de la technique. Ils ont joué le jeu, le retour des élèves fait la démonstration de leur imagination , leur débrouillardise , de l'entraide familiale  et de leur gout pour l'art, ils sont fiers de leur travail et moi aussi !
En vous faisant part de l’investissement des élèves de l’Acheuléen en BAC PRO en période de confinement je teins à souligner la cordialité, et la politesse des élèves .

Hommages à: « The American Gothic » Grant Wood1930,  Muhammad Ali Getty images, Pierre-Paul Prud'hon "L'impératrice Joséphine".  Gustave Monet « Nymphéas », Édouard Manet 1882« Lilas dans le vase »

Sabine Zazzali  Enseignante  Arts Appliqués au Lycée de L’Acheuléen à  Amiens