CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Vous êtes nombreux à vous mobiliser pour continuer à travail malgré les quelques problèmes techniques.
Voici  un guide du bon usage de l'ENT pour permettre de mieux fonctionner ensemble :

GUIDE DE BON USAGE :

Travailler régulièrement, sans pour autant être connecté 24/24.

Ne se connecter qu’une fois par demi-journée en privilégiant la connexion à l’ENT et Pronote avec un PC quand c’est possible pour télécharger l’ensemble du travail proposé dans “travail à faire”, vérifier le contenu du fil de discussion. Puis se déconnecter et se mettre au travail.

En cas de problème de connectivité pendant plusieurs jours, le nombre de messages et de travaux à réaliser sera peut-être important, il ne sera donc peut-être pas possible de tout faire mais l’essentiel est de faire de son mieux.

Quand un travail à rendre est attendu, 2 cas :
  • pas d’accès à un PC : travail à faire sur papier libre et à rendre à son enseignant par le moyen proposé ( ENT, Pronote, mail) Si possible, prendre en photo le travail avec l’application “Office Lens” ou “CamScanner” pour le rendre à l’enseignant sous format pdf ( un fichier trop lourd n’est pas accepté sur Pronote)
  • accès à un PC : travail à faire avec  libre office ou word (ou autre logiciel si la consigne le précise ) Exporter ensuite au format pdf et à rendre à son enseignant par le moyen proposé ( ENT, Pronote, mail)
 NB : Les cours du CNED sont également à votre disposition pour tout complément : https://lycee.cned.fr/

A distance, le lycée reste joignable par mail ce.0800013e@ac-amiens.fr et par téléphone 0322504300.
Nous vous répondons de 10h à 12h, sinon le répondeur prend votre message :  les demandes de code sont traitées dans la journée, les autres demandes sont traitées lors des permanences du matin.
Prenez soin de vous
Mme GALLEMAND