Drum Master Class

Après  leur participation au dispositif lycéen et apprentis au cinéma, le groupe des 2CMET /2CINS  prennent part à une Master Class de batterie.

Une Master Class est un événement de prestige, basé sur la notoriété d’un artiste. C’est un gage de valorisation pour les participants, un temps de formation et d’échange privilégié.

Celle-ci consiste en un atelier d'éveil et de sensibilisation à la musique avec Flamm, batteur des Rabeats :

• Découvrir les différentes parties de l’instrument.
  • Repérer et reproduire des formules rythmiques simples corporellement ou avec des instruments..
  • Maîtriser le rythme et une pulsation simple.
  • Jouer devant un public.

Cette logique d’ouverture culturelle avec un public fragile (ULIS, migrants, "dys") contribue à l’acquisition de nombreuses compétences transversales (le respect des autres, l’écoute, la construction d'un esprit critique, le dépassement de soi en se produisant en public ) ainsi qu'au travail sur l’estime de soi,  qui sera valorisé grâce à sa promotion par un article dans la presse locale et un montage vidéo à venir.