CHANTIER VENDEUIL-CAPLY ( suite et fin )

Dans le cadre des Chantiers du Patrimoine, le projet avec le musée de VENDEUIL-CAPLY s'est terminé le 27 novembre 2018 par l'installation et la pose de colonnes réalisées par les élèves de la filière Taille de Pierre. Plusieurs ateliers ont participé à la réalisation de ce chantier:

•  Les BAC PROF Assistant d'Architecte ont réalisé les relevés topographiques, les métrés , les plans de mise en oeuvre et d'implantation
  •  Les BAC PROF Gros Oeuvre ont réalisé les fondations servant de support aux différentes colonnes
  • Les BAC PROF Métiers et Art de la Pierre et les CAP Tailleur de Pierre ont réalisé les plans de taille , la taille et la pose des colonnes.
  •  Les 3ème PPRO ont réalisé des panneaux particulièrement bien documentés retraçant la chronologie des différentes étapes du chantier.
L'inauguration aura lieu le mardi 21 mai 2019 au musée de VENDEUIL-CAPLY ( OISE).
Un grand MERCI aux équipes engagées et notamment à M.BOUCHER, coordonnateur local du projet.
Eric BRUYER - DDF